
La contamination communautaires prend des proportions inquiétante dans le district Sanitaire de Yeumbeul, avec une augmentation considérable des cas ces dernières jours. a révélé ce jeudi Docteur Dieye Médecin chef du district de Santé de Yeumbeul dans un entretien accordé a la rédaction du site Banlieueinfos.com, Dr Dièye a indiqué que plus 5 personnes ont perdu la vie dont deux à domicile.
« D’une manière claire et du point de vue des statistiques que nous avons sur la situation de la Pandemie de Covid-19 dans la deuxième vague au niveau du district Sanitaire de yeumbeul 207 cas positifs ont été répertoriés, alors que la première nous avions 147 cas , c’est qui souligne qu’ aujourd’hui nous pouvons dire que depuis le mois de janvier, les cas augmenté de manière très considérable. » a déploré le Medecin Chef du district de Yeumbeul. Il ajoute depuis « une semaine chaque jours nous enregistrons minimum quatre à cinq cas positifs au quotidien. Il en déduite qu’en « a l’espace de 02 mois, 05 patients sont décédés , dont 02 à domicile, 2 dans les centre de traitement et un de l’hôpital c’est vrai que a la première vague nous avions enregistré 06 décès mais c’était au bout de 08 mois et c’était des cas simple. la Pandémie de covid-19 dans le Deuxième Vague les cas sévère devient de plus en plus inquiétante selon Dr Dieye » Ces dernier temps nous avons constaté la recrudescences des cas graves, 23 patients sous-traitement et 05 autres sont présentement dans le centre de santé , parmi ces cas également c’est des personnes avec des commodité c’est a dire vivant avec des maladies comme l’hypertension et les Diabétiques.
il invite des les population a la prudence » Nous lançons solennellement un appel a l’égard de toute la population de la Banlieue , particulièrement celle de Yeumbeul, a plus de vigilance et en respectant les mesures barrières, en attendant le démarrage de la campagne du vaccinale qui s’est prévu a la fin du mois .un vaccin sur lequel , le corps médical ne compte que sur lui pour freiner la propagation de cette maladie ».
Soyez le premier à commenter