*

Le chanteur américano-sénégalais Akon veut créer sa monnaie virtuelle

38 vues

Après l’électrification du continent, le chanteur Akon s’attaque à la monnaie et à la construction d’une ville. Une monnaie virtuelle qui pourrait être disponible d’ici deux semaines et qui serait la base des échanges au sein de « l’Akon Crypto City » la ville futuriste qu’il souhaite créer au Sénégal.

La vision du chanteur est simple : Akon estime que les monnaies virtuelles, – la sienne va s’appeler Akoin, en référence au Bitcoin -, vont permettre de stimuler les économies du continent, mais aussi de les stabiliser.

« Je pense que les monnaies virtuelles pourraient sauver L’Afrique, car elles ramènent le pouvoir aux gens et ramènent la sécurité », a expliqué le musicien, entrepreneur et homme politique lors d’une conférence à Cannes dans le sud de la France. Dans la foulée, le milliardaire a annoncé sa volonté de bâtir « l’Akon Crypto City », une ville totalement futuriste au sud de Dakar. Précisément à Diamniadio, littéralement la « ville nouvelle », voulue par Macky Sall, qui est en cours de construction.

lire la suite

source RFI.FR